Charte Éthique du Blog "Coach Émoi"

Cette "Charte Éthique" définit les règles que je me fixe dans mon approche de "blogger", et que tous ceux qui souhaitent s'exprimer ici dans les espaces "commentaires" sont appelés à respecter.
Tout "non respect" de ce cadre engendrera la suppression immédiate du commentaire concerné.

Comme déjà évoqué, je suis très attaché à la Liberté, et en particulier la Liberté d'Expression. Cela ne veut pas dire pour autant accepter tout et n'importe quoi.
Les espaces de commentaires sont des lieux d'expression où je souhaite voir se développer des échanges fructueux et constructifs.
Le Respect de l'Autre, la Bienveillance, et le Non-Jugement sont les attitudes que je souhaite favoriser ici.


A cette fin je m'interdis et interdis sur ce blog*:
  • tout propos à caractère xénophobe, anti-sémite, homophobe, raciste, et tout autre propos visant à stigmatiser une personne, ou une communauté de personnes, quelle qu'elle soit, du fait de ses origine, religion, ou orientation sexuelle, de son genre, de ses opinions politiques, ou de sa profession, etc...
  • tout propos délibérément agressif, ou contenant des attaques ad nominem, ou simplement irrespectueux de l'Autre.
  • tout propos, lien, commentaire à caractère pornographique, en particulier, mais pas seulement,  si des mineurs sont concernés.
Les liens commerciaux peuvent être tolérés s'ils renvoient à un élément apportant quelque chose au débat (par exemple: référence de livre, site traitant d'un sujet en lien avec la discussion, etc...).

* Pour rappel, ces sujets sont, pour la plupart, passibles de procédure pénale.