Visiteuse, Visiteur... soit bienvenu(e) ici!

Comme dit plus haut, ce Blog aurait pu s'appeler "Coach et Moi" ou "Coachez Moi" ou encore "Coach Chez Moi"...

Si vous êtes sur cette page, c'est que le sujet (le coaching) vous intéresse, voire vous questionne à moins, encore,  qu'il ne vous interpelle!!!

Je voudrais, dans ces pages et dans ces lignes fournir quelques clés, éclairages, éclaircissements, débuts d'explications, sur le coaching, d'une part, et également, sur tout ce qui touche à nos relations interpersonnelles, quel qu'en soit le cadre: amical, conjugal,  familial, parental, professionnel*,  ou que sais-je encore...

Nos relations aux autres sont ce qui nous fait exister, ce qui nous "lie", et parfois, nous attache...
Elles sont la source, ou, à tout le moins, le déclencheur de nos émotions, et par le fait impactent notre existence du premier au dernier jour.

Souvent difficiles à "décoder",  elles sont le fruit de notre histoire, de nos valeurs, de nos croyances, de nos peurs et ne se bâtissent rarement (jamais?) "par hasard"...

Je ne propose pas ici de "recette", mais quelques réflexions issues de mon expérience de l'Autre, éclairée par mon expérimentation de la Religion Catholique (j'ai été éduqué dans un collège/lycée privé Catholique), de la Philosophie Boudhiste Zen (j'ai pratiqué Zazen pendant 3 ans), du monde de la Mer à la Voile (depuis l'âge de 8 ans),  d'un divorce, mouvementé, de la paternité de trois enfants qui ont aujourd'hui de 10 à 21 ans, et d'un remariage avec la maman de deux grands garçons qui ont à ce jour 20 et 18 ans.

Ce blog, ouvert aux commentaires, est "modéré", comme on dit... Je suis très attaché à la Liberté, et, en particulier à la Liberté d'expression... Liberté d'expression ne veut pas dire que l'on est autorisé à dire tout et n'importe quoi. A ce titre, tout commentaire qui ne respecte pas la "Charte de ce Blog" sera purement et simplement supprimé.




* par ordre alphabétique !!!